lunes, 12 de diciembre de 2011

Les Tigres de Monterrey champions du Mexique




Les Tigres de Monterrey viennent de remporter leur 3éme titre de champion du Mexique, 29 ans après le dernier en date. Les félins ont battu en finale les Santos de Torreon (1-0 au match aller á Torreon, 3-1 au retour á Monterrey), et succèdent ainsi aux Pumas de Mexico, vainqueurs en Juillet dernier. Ce succès intervient quelques heures seulement après l’élimination des ennemis jurés, les Rayados de Monterrey, l’autre club de la ville, au premier tour du Mondial des Clubs face aux modestes japonais de Kashiwa Reysol.

Pour soulever le trophée les Tigres ont terminé á la troisième place de la saison régulière, puis ils ont éliminé successivement Pachuca en ¼ de finale, Querétaro en ½ finale et Santos en finale.

VIDEO: Résumé de la finale Tigres VS Santos

Le format spécial du championnat Mexicain :

Le championnat Mexicain dure seulement 6 mois, et voit donc 2 champions se succéder chaque année : le champion d’ouverture (Aout-Décembre) et le champion de fermeture (Janvier-Juillet). De plus, il se termine par des matchs á élimination directe dans le style des play-offs du sport Nord-Américain, où participent les équipes classées aux 8 premières places á l’issu des 17 matchs de saison régulière.

Tigres, encore derrière les Raydos au palmarès

Avec ce troisième titre les Tigres reviennent á une longueur de leurs rivaux les Rayados de Monterrey qui comptent 4 trophées, mais encore loin des deux grands : Chivas de Guadalajara (11 titres) et America de México (10)

Les derniers champions:

Ouverture 2011: Tigres de Monterrey
Fermeture 2011: Pumas de Mexico
Ouverture 2010: Rayados de monterrey
Fermeture 2010: Toluca
Ouverture 2009: Rayados de Monterrey
Fermeture 2009: Pumas de Mexico
Ouverture 2008: Toluca
Fermeture 2008: Santos Torreon


------------------------------------------------
Twitter: @ActusMex
Facebook

No hay comentarios:

Publicar un comentario