viernes, 25 de noviembre de 2011

26 cadavres dans le centre de Guadalajara

26 corps répartis dans 3 camionnettes ont été abandonnés hier matin dans le centre de Guadalajara, la 2éme ville du pays qui a reçu les Jeux Panaméricains il y a quelques semaines (et la veille de l'inauguration du Festival du Livre, le plus important en langue espagnole).

La macabre découverte a eu lieu a proximité des Arcos Milenio, l'un des endroit les plus touristique de la ville. Les 3 véhicules, avec des plaques d'immatriculation de l'Etat de Mexico, ont été abandonnés de façon à obstruer la circulation. Les corps portaient la marque des Zetas, l'un des plus puissant groupe de narco qui sévit surtout dans le Nord du pays.

Ce massacre fait écho à la tuerie de 24 personnes le jour précédent dans 3 villages de l'Etat de Sinaloa, ce qui fait de cette semaine l'une des plus sanglante du le mandat de Felipe Calderón. Des narco-messages auraient été déposés avec les corps, précisant que ces tueries ne sont pas dirigées contre la population civile, et blâmant les gouvernements de Sinaloa et Jalisco.

On estime que la guerre contre le Narco a fait plus de 50 000 morts ces 5 dernières années.

No hay comentarios:

Publicar un comentario