martes, 22 de noviembre de 2011

Le Mexique a son “Black Friday”

Le Mexique tient son “Black Friday”. Le fameux vendredi noir étasunien, précédant le week-end de Thanksgiving et connu pour les scènes d’hystérie acquisitive qu’il provoque, a son petit frère Mexicain : « El buen fin ». Organisé à l’initiative de la Chambre Nationale de Commerce (CONACO) avec la participation de 180 000 entreprises nationales offrant des remises de 15 à 20%, encore loin des offres mirobolantes que l’on peut voir chez le voisin du Nord, « el buen fin » a donc eu lieu pour la première fois lors du pont de 3 jours commémorant la Révolution Mexicaine.
Les premiers résultats viennent d’être dévoilés par la CONACO, qui estime que les ventes par rapport à la même période l’an dernier ont connu une augmentation d’entre 30 et 35%, ce qui représente des ventes pour 1 milliard de pesos et pourrait permettre la sauvegarde de 200 000 emplois.
Si les résultats en termes d’affluence, de remises, et d’hystérie collective ne sont pas comparables avec le Vendredi Noir aux Etats-Unis, l’expérience s’avère cependant positive et devrait donc être reconduite l’an prochain à la même période.

No hay comentarios:

Publicar un comentario