domingo, 13 de noviembre de 2011

combat Pacquiao - Marquez: les Mexicains crient au scandale

Le Mexique a apporté beaucoup à la Boxe, et inversement. Il s’agit de l’un des sport phare dans le pays. Les samedi soir de combats remplissent les bars et les canapés. Et samedi soir avait lieu, justement, l'un des combat les plus attendu de la planète Boxe, entre le champion philippin Manny Pacquiao, véritable idole et spécialement au Mexique, et le mexicain Juan Manuel Marquez, prétendant à la couronne mondiale.

Il s'agissait de la 3eme confrontation entre les 2 pugilistes, les deux combats précédents s'étant soldé par un match nul et une victoire de Pacman (surnom de Pacquiao) sur décision des juges. Ces 2 résultats ont sans cesse été remis en question par Marquez qui estime avoir gagné à chaque fois et avoir été lésé par les juges.

Et le choc de Samedi, une fois encore, est source de suspicion et de colère et a laissé à Marquez et au peuple Mexicain en général un sentiment d'injustice. Pacquiao a de nouveau été donné vainqueur aux points (2 juges donnant la victoire au philippin, le troisième décidant un match nul) alors que Marquez semblait mériter la victoire. Le public de Las Vegas, en grande majorité mexicain il est vrai, ne s'y trompait pas en sifflant la décision arbitrale et en interrompant Manny Pacquiao chaque fois que celui-ci voulait s'exprimer au micro.

Cette nouvelle défaite de Marquez pourrait signifier la fin de sa carrière, même si les analystes parlent déjà de l'éventualité d'un 4eme combat entre les deux hommes en 2012. 



---------------------------------------------------------------
credit photo: Chris Farina

No hay comentarios:

Publicar un comentario